Accusé de trafic sexuel, Puff Diddy reste en prison
La justice américaine a une nouvelle fois rejeté, hier mercredi, une demande de libération conditionnelle du rappeur Puff Diddy, incarcéré à New York, pour une retentissante affaire dans laquelle il est accusé de trafic sexuel.
Sean Combs de son vrai nom, surnommé aussi Puff Diddy, comparaîtra en procès pénal fédéral, en mai 2025, pour avoir, selon l'accusation, mis son "empire" musical au service d'un système violent de trafic, à des fins d'exploitation sexuelle et d'extorsion.
Le rappeur et producteur très influent a plaidé non coupable et se dit innocent, mais les juges ont refusé, à deux reprises, sa libération sous caution.
Dans une ordonnance, datée de mercredi et rendue publique, le juge du Tribunal fédéral de Manhattan, Arun Subramanian, "a refusé" cette troisième requête au motif que "les conditions ne sont pas réunies pour assurer, de manière raisonnable, la sécurité" des plaignants et des parties civiles.
La semaine dernière, les procureurs du parquet le plus important des Etats-Unis avaient affirmé que Puff Diddy avait contacté des témoins et utilisé des plateformes de communication, non autorisées, pendant son incarcération qui dure depuis septembre dernier.